Création

Le bureau d'étude conçoit et développe les produits, réalise des plans, prototypes et études de prix.

1:: Industrialisation

Le bureau des méthodes adapte le produit et l'outillage pour la fabrication en série.
Le service qualité teste et fait valider les produits pour une mise aux normes N.F
Commercialisation: Une équipe de 20 personnes à votre écoute. Les délégués régionaux animent les réseaux de distribution appuyés par les assistantes commerciales.

2:: Métallurgie

LAFA COLLECTIVITES transforme chaque mois 360 tonnes de métal en bâti de table, chaise, lit, etc... chaque pièce est réalisée sur place grâce à un parc machine complet qui permet les opérations de découpe, grugeage, mise en forme par des presses ou des cintreuses 3D, soudure semi-automatique par des robots ou brasure pour les finitions délicates.

Traitement de surface: Cette opération regroupe en fait trois divisions différentes.
> La chaîne époxy: Elle fonctionne sur trois cabines automatiques et une cabine manuelle en alternance. Ce procédé permet une rotation des coloris très rapide.
> L'atelier de teintes.
> L'atelier de vernis.

3:: Menuiserie

La chaîne de fabrication regroupe toutes les activités nécessaires à la mise en forme des panneaux d'okoumé et des plaques de mélaminés. Découpe, équilibrage, placage des chants et des feuilles de stratifié, perçage sont parmi les nombreuses opérations nécessaires pour réaliser des meubles et des plateaux de tables. Une partie des assises en multipli hêtre sont faites sur place par encollage de feuilles de hêtre et chauffage dans des presses à haute fréquence.

4:: Montage

Sortis du décrochage peinture, les bâtis métalliques sont acheminés vers différents postes de montage (table, chaise, meuble) où les opérateurs font l'assemblage final avant la mise sous colis.

5:: Expédition

Les produits finis sont stockés sur des racks avant leur chargement sur l'un des sept quais d'expédition. LAFA COLLECTIVITES fabrique 600 gammes de produits différents (hors taille et finition).